Buzzfeed, site d'info américain, annonce brutalement la fermeture de son antenne française. La rédaction, à qui l'on doit un certain nombre d'enquêtes et de révélations, a décidé de se battre.

Annoncé de but en blanc. Fermeture brutale et définitive du site BuzzFeed France. Quatorze employés. Quatorze licenciements. 

Parlons-nous franchement. Les journalistes sont toujours prompts à se défendre les uns les autres. Les plans sociaux qui touchent notre profession bénéficient d’une couverture, donc d’une mobilisation, très disproportionnée au regard de ce que vous vivez, vous, frappés par les restructurations monstres entamées chez Carrefour, Air France, …. Ou par les délocalisations. 

Ca fait beaucoup plus de monde sur le carreau que les quatorze types de BuzzFeed. On en a bien conscience. A ceci près qu’un média n’est pas une entreprise comme autre. En le rayant de la carte, ce ne sont pas que des emplois qui disparaissent mais de l’information. Et concernant BuzzFeed, je dirais même des scoops, des révélations, des enquêtes en cascade et un regard assez militant, donc assez offensif.  

Avec nous ce matin : Cecile Dehesdin (rédactrice en chef), Stéphane Jourdain (rédacteur en chef adjoint), David Perrotin, Paul Aveline, Assma Maad, Fanny Lesbros, Jules Darmanin, Jennifer Padjemi, Anaïs Bordages et Pierre d’Almeida. 

Ils s'expriment pour la première fois, aux côtés de leur avocat, Thomas Hollande. 

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.