Le prince Harry et Meghan Markle se marient demain, scrutés par les médias du monde entier.

George IV dut surmonter son bégaiement pour parler à la radio. La Grande-Bretagne entre en guerre, la voix du roi pénètre sans cérémonie dans tous les foyers grâce à la BBC. Ainsi commence une nouvelle histoire pour les Windsor, un destin intimement lié aux médias. Viendront ensuite les caméras, puis la presse people, puis les réseaux sociaux. Une famille scrutée, même persécutée par ces images que s’arrache le monde entier. Et une nouvelle génération bien décidée à ne pas faire de cet impératif médiatique une malédiction. D’ailleurs d’où la future mariée tire-t-elle sa célébrité, à votre avis ? Actrice de série, des médias, pardi ! 

Les brèves de l'Instant M

L’info est parue simultanément dans Le Canard enchaîné et dans Marsactu, site d’info implanté à Marseille qui n’hésite pas à secouer les potentats. Voilà l’affaire : le PDG de la Provence, Jean-Christophe Serfati, a remis sa démission au propriétaire du journal, Bernard Tapie. Il a, en effet, acheté 140 billets pour le match OM-Atletico, auprès d’un intermédiaire non agréé par l’UEFA et il se dit victime d’une escroquerie. Les billets étaient destinés à être offerts par la Provence à ses invités.  

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Les Windsor et les médias © Getty / James D. Morgan
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