Marc Beaugé, rédacteur en chef de Society, lance "L'Etiquette", un nouveau magazine consacré à la mode masculine.

Marc Beaugé est devenu une figure médiatique. Il écrit dans la presse, il passe à la télé. Monsieur « rhabille », jamais il ne « relooke ». Les mots ont un sens, tout autant que les habits, selon lui. Le voici qui distille partout son savoir en matière d’histoire du vêtement avec une forme de préciosité, un poil pédant. A moins qu’il y ait toujours sous la plume de Marc Beaugé un indiscernable second degré. Le style est-il une affaire sérieuse ou joyeuse ? Une chose grave ou futile ? On ne sait jamais très bien, tant le journaliste manie l’ironie. L’homme se dit très inspiré par les Anglais, il en a assimilé le pince-sans-rire. Ca lui permet de se foutre allègrement des tendances pour assumer en toute décontraction ses obsessions. Mais un obsédé n’est jamais vraiment décontracté.   

Les brèves de L'Instant M 

Le groupe de presse Le Monde est détenu par ses salariés mais également par une holding. Dans cette holding, on trouve l’Espagnol Prisa, ainsi que Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Ce dernier confirme vouloir faire rentrer un partenaire financier dans ses sociétés. Il s’agit de Daniel Krétinsky, homme d’affaire tchèque dont l’offensive sur le marché de la presse française s’avère spectaculaire. Il a déjà racheté le magazine Marianne et presque tous les titres du groupe Lagardère sans que nul ne sache à ce stade quelles sont ses convictions, sur le plan idéologique ou sur le plan économique. Même si Matthieu Pigasse n’est pas en train de lui vendre directement des parts du Monde, quotidien de référence national, leur association rend cette question désormais cruciale. 

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Marc Beaugé, rédacteur en chef de Society, lance "L'Etiquette", un nouveau magazine consacré à la mode masculine. © Getty / Westend61
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