La sixième saison d'Engrenages démarre ce soir sur Canal +. Anne Landois, désormais showrunner de la série, est l'invité de L'Instant M.

Rien à faire, à l’écran, les flics portent encore et toujours des blousons de cuir ! Engrenages, saison 6, est de retour ce soir sur Canal+. Sans doute l’une des meilleures séries françaises. Ecriture au cordeau, acteurs impeccables d’autant plus attachants qu’ils incarnent des personnages denses aux parcours professionnels dévorants, obsessionnels. La flic, le juge, l’avocat. Triptyque incarnant les piliers de la République que viennent ronger les doutes, les angoisses, les tentations de l’individu face à l’institution. Engrenages : des hommes et des procédures.

Les brèves de L'Instant M

Cette nuit avait lieu au Microsoft Theater de Los Angeles les Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine. Palmarès foisonnant dont nous retiendront deux choses : les femmes et la politiques. Après une année de satire dont on a parlé dans le monde entier, l’émission Saturday Night Live remporte quatre prix, dont celui pour l’acteur Alec Baldwin. Son imitation de Donald Trump tous les samedis soirs étant devenue l’un des grands rendez-vous du petit écran américain (on pouvait le voir la saison dernière sur Canal+). Le présentateur de la cérémonie, Stephen Colbert, a par ailleurs rappelé que Trump avait été la véritable star de la télévision l’an dernier. Ce ne sont pas les audiences des chaines d’info et des late shows, notamment ceux partis en croisade contre le président qui diront le contraire.

Festival de récompenses pour The Handmaid's Tale (La Servante écarlate), que vous pouvez voir en France sur OCS, était l’évènement de l’été. Meilleure série dramatique. Meilleure actrice pour Elisabeth Moss qu’on adorait déjà dans Mad Men. L’adaptation du roman d’anticipation de Margaret Atwood. Une Amérique aux mains d'une secte fondamentaliste réduisant les femmes fertiles à l’esclavage sexuel. A noter également que la série d’HBO, Big Little Lies sur les violences conjugales a fait un tabac. Prix pour l’actrice Nicole Kidman qui a demandé sur scène « plus de de superbes rôles pour les femmes ». Enfin, sixème année de récompenses d’affilée pour la comédie Veep, à voir en France sur OCS, une femme politique incompétente et sans scrupule…

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.