Après un gigantesque catalogue musical sans publicités, Youtube premium se lance dans la série télé.

Pensez donc. Lorsque nous avons commencé L’Instant M, il y a 4 ans, Netflix débarquait sur le marché. Son patron, Reed Hastings, disait à qui voulait l’entendre que la télé était mourante et que Netflix se chargeait de l’achever. La France demandait à voir. 

Pensez donc. Remontez le temps. Dix ans en arrière, pas plus. Google n’était qu’un moteur de recherche ; Facebook, un réseau social ; Amazon, un supermarché en ligne et Apple, un gourou qui vendait des iPhones

La bataille mondiale de la vidéo à la demande

Aujourd’hui, ces superpuissances numériques se sont lancées dans une bataille mondiale, celle des vidéos à la demande

À l’image de Netflix qui vient, tenez-vous bien, de remporter le Lion d’or à la Mostra de Venise pour un film jamais sorti en salle. Ce n’est plus la guerre des écrans, mais la guerre à ce qu’on regardera dedans. 

Invitée de l’Instant M, Youtube, filiale de Google, qui elle aussi se met à produire des séries !

Légende du visuel principal:
Youtube se lance dans la production de séries... un nouveau concurrent pour Netflix et la télévision traditionnelle. © Getty / Westend61
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.