"Libération" perd son numéro deux : Johan Hufnagel quitte son poste de directeur des éditions pour rejoindre "Loopsider", un nouveau média vidéo misant sur les réseaux sociaux.

Où va Libération? Après une très belle année présidentielle, des unes incroyablement marquantes, un "P'tit Libé", et une rubrique Désintox au service de tous les lecteurs, le quotidien tombe de haut. Départ de plusieurs dirigeants et vive inquiétude de ses journalistes. Libération aura-t-il  les moyens de rester un quotidien ? Bilan et perspectives avec Johan Hufnagel, directeur des éditions pendant encore un mois, avant de rejoindre un projet de vidéos destinées au web, Loopsider, dont on ne sait encore que peu de choses.  

Le droit de réponse d'Hervé Gattegno

Hier, au micro de L’Instant M, Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart et coauteur d’un livre sorti chez Fayard, pointait la façon dont l’entourage de Nicolas Sarkozy a fait pression sur des journaux, et usé de ses bonnes relations avec certains patrons de presse, pour que soit enterrée ou démentie toute info concernant le possible financement de la campagne électorale en 2007 par le Colonel Kadhafi. Mis nommément en cause dans le livre et pendant l’émission, Hervé Gattegno, actuel patron du Journal du Dimanche, lui répond ce matin. 

Légende du visuel principal:
Johan Hufnagel © Maxppp / Vincent Isore
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.