Comment les amateurs de ballon rond vont-ils regarder le foot à la télé ?

Hier soir, affiche somptueuse de la Ligue des Champions, Liverpool-PSG, diffusée pour la première fois sur RMC Sports

La maison mère de cette chaîne, SFR, a racheté plus d’un milliard d’euros les droits du football européen. À l’approche du match, la fièvre et la grogne montaient partout en France. Les amoureux du foot, payant déjà 40 euros par mois pour voir le championnat de France sur Canal et sur Bein, hurlaient à l’idée de payer un abonnement supplémentaire. Début d’une folle journée. 

À deux heures du coup d’envoi, RMC arrache un accord avec Canal . Ceux qui reçoivent la chaîne cryptée par satellite ont pu voir la rencontre à la télé. 

Les autres, s’ils ne sont pas des clients SFR, ont payé 19 euros pour une retransmission numérique. Et là, gigantesque bug technique. Impossible de voir les images. Des torrents d’insultes à l’égard de SFR et de sa chaîne RMC se sont déversés sur les réseaux sociaux.  

  • Légende du visuel principal: Comment les amateurs de ballon rond vont-ils regarder le foot à la télé ? © Getty / Justin Pumfrey
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.