Jhon Rachid, star de YouTube, a publié mardi sur sa page au million d'abonnés son premier court-métrage, "Jour de pluie", en hommage aux victimes du massacre du 17 octobre 1961.

Combien d’Algériens sont morts noyés dans la Seine ou sous les coups de matraque dans les rues de Paris le 17 octobre 1961 ? Il n’existe pas de chiffre officiel. La mémoire française en ces temps de guerre d’Algérie est faite de flous, de trous et de tabous. Et si une nouvelle génération voulait exhumer cette mémoire, la mettre en mots et en images ? Le faire avec sa culture à elle, ses vannes à elle et surtout, son média à elle ? Eh bien, ça donnerait un court métrage né sur Youtube, pour Youtube et conçu par des Youtubeurs …  

Jour de pluie, réalisé par Jhon Rachid, c'est 17 minutes pour se souvenir du 17 octobre. En ligne, gratos, depuis le 17 octobre. Et c'est à retrouver ici

Les brèves de L'Instant M 

Une semaine avant sa diffusion, M6 enterre la douzième saison de son show Un incroyable talent suite aux révélations concernant l’un des membres du jury de l’émission. Le québécois Gilbert Rozon fait l’objet d’une enquête de police outre-Atlantique. A Montréal, neuf femmes ont témoigné dans la presse, racontant les agressions sexuelles dont elles ont été victimes. Il a lui-même démissionné hier de ses fonctions, et présenté des excuses avant même tout procès. Radio Canada suspend également l’animateur et une chaîne locale retire de sa grille le célèbre gala d’humoristes intitulés « Juste pour rire ». 

Légende du visuel principal:
Jhon Rachid en 2016 à l'avant premiere du film Ratchet et Clank au MK2 Bibliotheque © Maxppp / Joey Nicles Modeste
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.