Le journaliste Martin Boudot livre pour "Cash investigation", en partenariat avec Mediapart, une enquête sur le scandale de la pédophilie dans l’Église.

Monseigneur Barbarin au commissariat de police de Lyon en juin 2016 après l'ouverture d'une enquête sur des cas de pédophilies - 8 juin 2016
Monseigneur Barbarin au commissariat de police de Lyon en juin 2016 après l'ouverture d'une enquête sur des cas de pédophilies - 8 juin 2016 © AFP / Jeff Pachoud

Cash Investigation s’est fait une spécialité de l’enquête sur les circuits financiers des multinationales. Or, c’est exactement la même approche qui prévaut ici. Les journalistes abordent la question des prêtres pédophiles au sein de l’Eglise catholique.

Au-delà des crimes que veut cacher à tout prix l’institution vaticane, c’est un vaste système de mutations géographiques que dévoile cette enquête. Des prélats soupçonnés ou condamnés d’abus sexuels sur mineurs déplacés dans le monde entier, afin d’échapper au scandale, pire à la justice. Comme on blanchit l’argent, on blanchirait les auteurs de viol d’enfants.

► LE PROGRAMME | Le programme sur France 2. Le documentaire sera diffusé mardi 21 mars 2017, à 20h55 sur France 2.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.