Le producteur de la série "Les Hommes de l'ombre" qui démarre ce soir sur France 2 et notre chroniqueur Romain Nigita viennent nous parler des présidents dans les séries télé.

Nicolas Marié dans "Les Hommes de l'ombre"
Nicolas Marié dans "Les Hommes de l'ombre" © Laurent DENIS / FTV

Spéciale magistrature suprême dans les séries télé ! Romain Nigita a rencontré pour vous Kiefer Sutherland, le visage de 24 heures chrono. Il est désormais Président des Etats-Unis dans une nouvelle série.

En France, retour des Hommes de l’ombre, la première série du service publique à s’être incrustée à l’Elysée. La saison 3 commence ce soir. Elle s’avère trépidante, bourrée d’allusions aux très récentes crises et manœuvres de la politique française.

Une fiction à chaud, donc, et pourtant peu réaliste. On se laisse embarquer, on a du mal y croire. Comment calibrer la dramaturgie d’une série censée racontée un peu de notre vie ?

Jeu-concours Ina "L'instant Madeleine"

Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un jeu-concours en partenariat avec l'INA. Reconnaissez à l'antenne une voix historique de la radio ou de la télévision, le nom d'un programme, d'un animateur ou de son invité, et tentez de gagner un coffret DVD. Alors, tentez votre chance !

Pour cela, écrivez-nous ici, le premier arrivé a gagné ! Consultez le règlement en cliquant ici.

Les invités

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.