Sonia Devillers reçoit Alain Louyot. Journaliste, ancien grand reporter, lauréat du prix Albert Londres, il publie "Les grands patrons de journaux face à l'avenir".

Impression d'un magazine de presse
Impression d'un magazine de presse © Getty / Monty Rakusen

C’est avec une cloche de bronze que l'on annonce la conférence de rédaction du Frankfurter Allgemeine Zeitung. Il y a des hélicos sur le toit des grands quotidiens japonais. La presse italienne n’a pas d’abonnés, vu que la Poste ne fonctionne pas. Le quotidien israélien Haaretz lutte pour sa survie, mais vous savez, le très puissant Guardian britannique, aussi. Petit tour du monde des journaux les plus influents de la planète. A l’heure où Internet change les règles de la conversation mondiale.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Alain Louyot a réuni ses reportages dans les sièges de ces symboles de la démocratie et ça donne « Les Grands patrons de journaux face à l’avenir. Une enquête mondiale » chez Odile Jacob.

Les invités
  • Alain LouyotJournaliste. Ancien grand reporter. Prix Albert Londres
L'équipe
Thèmes associés