Réforme de l'audiovisuel public, succès des nouveaux programmes et des rendez-vous d'info : Yannick Letranchant s'exprime pour la première fois depuis sa nomination au printemps dernier.

Au printemps, David Pujadas, est écarté du 20H de France 2. Bronca de la rédaction. Michel Field, directeur de l’information, doit remettre sa démission. Les choses vont-elles mieux depuis ? Nouveaux visages de l’info le matin et le soir, et ça marche. France 2 respire, mais pas pour longtemps. Dans un contexte de réduction budgétaire, les effectifs sont resserrés au point de déclencher une grève de la rédaction mi-octobre, puis, hier, un vent de panique sur les magazines du jeudi Envoyé Spécial et Complément d’enquête, dont on craint la réduction en peau de chagrin ou l’externalisation. De son côté, France 3 voit ses locales menacées de fermetures et son avenir au centre de toutes les spéculations.    

Les brèves de L'Instant M 

La star du journalisme américain, Charlie Rose, a été licencié en 24 heures de la chaîne CBS, dont il présentait la matinale. Et ce, suite aux témoignages de huit femmes l’accusant de harcèlement sexuel. Témoignages publiés par le Washington Post. En France, la chaîne parlementaire LCP ouvre une enquête interne, et suspend son présentateur Frédéric Haziza après la plainte d’une journaliste à son encontre. La chaîne rappelle qu’au moment des faits, Frédéric Haziza avait été sanctionné par un avertissement. Le site d’info BuzzFeed a publié d’autres témoignages pointant son comportement.  

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.