C'est l'un des plus vieux magazines du monde. Le Musée des Arts Décoratifs consacre une exposition au Harper's Bazaar du 23 juin 2020 au 4 janvier 2021.

Plongée dans les archives d’une grande et légendaire histoire de presse, celle du Harper’s Bazaar. Il est le premier des magazines de mode, né à New York au XIXe siècle. 

Il deviendra la tête de pont de la couture française aux Etats-Unis et bien plus que cela, de la peinture, du graphisme, de la photographie. Un lieu où, 150 ans durant, s’est inventée et métamorphosée la silhouette de la femme avec ce que ces images impliquent de révolution esthétique et politique. 

Allez, parce qu’en ce moment on ne traite que l’effroyable crise qui s’abat sur les médias, voici une courte échappée là où tout n’est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

  • Légende du visuel principal: Harper's Bazaar, le premier magazine de mode. Ici, l'actrice américaine Sharon Stone pour la couverture de l’édition russe du magazine Harper’s Bazaar © AFP / KONSTANTIN ZAVRAZHIN / SC
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.