Depuis son élection à l'automne 2016, les soupçons d'ingérence russe ont agité le mandat de Donald Trump. Une bande-dessinée, co-éditée par Disclose et les éditions de la Goutte d'or, met en scène l'enquête monumentale du Washington Post.

Deux livres-enquêtes pour terminer cette semaine d’actualité des médias. Leur point commun : traiter du rapport de Donald Trump à la loi. La formation du jeune Trump, d’abord. Son mentor, Roy Cohn, dont un portait sidérant est publié chez Grasset. Roy Cohn, le procureur le plus méchant d’Amérique, qui va en devenir l’avocat le plus pourri et le plus puissant. Donald Trump a tout appris de lui. 

Trump président, ensuite, avec cette enquête russe réalisée par le Washington Post. Ou comment un chef d’Etat fait tout pour empêcher la justice d’enquêter sur l’ingérence de la Russie dans les élections de 2016. Trump et la loi, les journalistes ont du pain sur la planche. 

>> Trump et l'enquête russe, de Geoffrey Le Guilcher, Editions La Goutte d'Or

>> Roy Cohn, l'avocat du diable, de Philippe Corbé, Editions Grasset

  • Légende du visuel principal: Couverture de la BD "Trump et l'enquête russe : un président déchaîné" © Éditions Goutte d'or
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.