Marc-Olivier Fogiel, directeur général du groupe BFM TV, est ce matin l'invité de "L'Instant M". L'occasion de questionner les enjeux et le rôle d'une chaine d'info en continu en ces temps de crise sanitaire.

Nommé patron de BFM TV et de ses dérivées thématiques et régionales il y a un an, Marc-Olivier Fogiel ne rechigne pas à incarner médiatiquement la grosse machine qu’il dirige. Seulement voilà, son passé de présentateur vedette sur Europe, RTL, Canal, France 3 et M6 fait qu’il a aligné plus d’interviews que n’importe qui dans le PAF, d’un côté comme de l’autre du micro. Va donc falloir piquer sa curiosité séance tenante sinon, bien qu’extrêmement poli, on va vite comprendre qu’il s’ennuie. Un angle, allons, allons… le voici. Vous êtes prêt ? BFM TV fait-elle figure de chaine d’info de gauche ? Comique, j’en conviens. Mais quid de son positionnement face à l’évolution de ses concurrentes ? Quid également du changement de culture d’une rédaction qui – désormais – proteste, serre les coudes et… fait grève. Si, si. On nous a changé BFMTV. 

  • Légende du visuel principal: Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV © AFP / Thomas SAMSON
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