capture d'écran - Spicee
capture d'écran - Spicee © Capture d'écran - Spicee /

Un site d’info entièrement en vidéo ? C’est le pari de Spicee qui propose reportages et documentaires à ses abonnés. Or, parmi ces films, il en est un qui fait le tour des lycées. C’est d’ailleurs un prof qui m’en a parlé. Comme de nombreux collègues, il travaille dessus avec ses élèves.

Ils ont réalisé une vidéo conspirationniste en épousant tous les codes du genre. Et il y vont fort : les Américains ont créé le virus du Sida, qu’ils ont inoculé à Cuba, d’où le blocus ces dernières années. Ils ont crée un faux profil sur Internet pour pénétrer la complosphère. Bref, ils ont piégé les conspirationnistes et ça laisse les lycéens pantois.

Sonia Devillers reçoit Jean-Bernard Schmidt , fondateur de Spicee et Thomas Huchon , réalisateur du documentaire Comment nous avons piégé les complotistes visible sur spicee.com.

Les liens

Retrouvez l'Instant M sur Twitter

Les invités

L'équipe

Mots-clés:
Suivre l'émission
Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=