Samuel Etienne est sur France Info tv tous les matins... et sur France 3 tous les soirs pour "Question pour un champion". A l'heure où l'on ne parle que de la défiance à l'égard des journalistes, cette double casquette est-elle un atout ou un péril?

Avoir deux métiers différents, c'est souvent une évidence pour les enfants. Pour ma part, je prévoyais de devenir astronaute et boulangère. Et puis j'ai réalisé qu'il ne serait pas forcément facile d'assumer les deux en même temps. Il y a les difficultés logistiques... mais surtout : qu'allaient penser les clients de la boulangerie? Serai-je crédible à leurs yeux en étant aussi astronaute?

Mon invité du jour a bel et bien deux métiers. Animateur de jeu télé et journaliste sur une chaîne d'info. Certes, le plateau de télévision fait un immense point commun entre les deux. Samuel Etienne est sur France Info (la chaîne de télé) tous les matins... et sur France 3 tous les soirs pour "Question pour un champion". A l'heure où l'on ne parle que de la défiance à l'égard des journalistes, cette double casquette est-elle un atout ou un péril?

Quand il a succédé à Julien Lepers, beaucoup estimaient qu'il ne serait plus jamais journaliste : faisons un premier bilan puisque ça fait déjà trois ans !

Légende du visuel principal:
Samuel Etienne © AFP / bertrand Guay
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.