Célèbre pour ses coups de pression et ses leçons de morale, l'éducateur le plus médiatique de France est de retour sur C8. Avec de nouvelles méthodes pour recadrer les adolescents en difficulté.

C’est devenu un marqueur de la télé. Pascal Le Grand Frère, né il y a dix ans sur TF1. Tout le monde le connait, même ceux qui n’ont jamais vu ses émissions. Le crâne ras, le blouson de cuir, le verbe haut, la poigne très musclée lorsqu’il s’agit de redresser des ados en rupture, dont les parents désespérés font, en dernier recours, appel à la télé. L’autorité et les coups, la méthode forte de cet ancien éducateur, sportif de haut niveau, ont fait couler de l’encre, décriée et souvent parodiée.  La télé change, la société change, pas lui. Pourquoi ? 

Les brèves de L'Instant M

  • Immense photographe de mode que Terry Richardson, des clichés éminemment chaud, sexe et trash. Mais les plaintes pour agressions sexuelles de mannequins qu’il a shootées s’accumulent depuis des années. Dénoncé au grand jour, il a même fait l’objet d’une pétition il y a déjà cinq ans. Il aura néanmoins fallu l’affaire Weinstein pour qu’un grand groupe de presse agisse. Condenast, c’est-à-dire les magazines Vogue, Glamour, GQ et Vanity Fair, cessent définitivement de publier ses photos. 
  • Bill O’Reilly, présentateur vedette de la chaîne Fox News, a été licencié au printemps dernier, la presse ayant dévoilé une série d’accords financiers visant à faire taire des femmes harcelées par le journaliste. Nouvelle révélation dans le New York Times cette semaine. Et hier, Megyn Kelly, ancienne journaliste de Fox News, aujourd’hui sur NBC, a raconté sur sa nouvelle antenne que Fox News savait tout. Que Fox News protégeait son présentateur. Que Fox News n’a rien voulu entendre des plaintes et des alertes lancées en interne. 
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.