Du 26 au 29 juin, France 3 diffusera le documentaire évènement "Conversations avec M. Poutine", 240 minutes d'entretien exclusif réalisé par le controversé réalisateur américain.

Oliver Stone
Oliver Stone © Getty / MICHAEL CAMPANELLA / Contributeur

Oliver Stone, réalisateur de Platoon, Wall Street et Né un 4 juillet, ayant raconté par la fiction Kennedy, Nixon et George W Bush, rencontre 20 heures durant Vladimir Poutine à Moscou. Il en sort quatre épisodes de conversation avec le président russe que France 3 commence à diffuser ce soir. Oui, il est rare d’entendre Poutine s’exprimer aussi longuement et aussi librement. Mais pour le laisser dire quoi ? A ses yeux, la Russie peut être fière de Poutine. Et Oliver Stone dénonce la paranoïa dont l’Amérique ferait preuve à l’égard du Kremlin. Pour le cinéaste américain, les Etats-Unis sont une démocratie malade, paranoïaque, qui encercle et menace son éternel ennemi. La Russie aurait donc toutes les raisons de se sentir menacée. Oliver Stone a laissé parler Poutine. J’ai laissé parler Oliver Stone. Afin qu’avant de regarder le documentaire de ce soir, vous sachiez par qui le président Russe a été interviewé.

Les deux épisodes de ce soir seront également suivis d'un débat, à 22h55, entre Oliver Stone, Bernard Guetta, Hubert Védrine, et Sylvie Kauffmann.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.