Dès le 28 septembre prochain, un nouveau magazine masculin tentera de faire sa place chez nos marchands de journaux : Grazia Hommes, dérivé du célèbre féminin

Imprimerie
Imprimerie © Getty / Westend61

Sonia Devillers reçoit Joseph Ghosn, directeur de la rédaction de Grazia

La presse féminine érige des modèles qui furent tour à tour instrument d’émancipation et pourvoyeurs d’injonctions. Chantres de la liberté et gardiens de prison.

Grazia est un magazine féminin dirigé par un homme – ce n’est pas si fréquent. Dans deux jours, paraît en kiosque une version masculine du magazine. L’occasion de s’interroger. Masculin / féminin : on en est où ?

Après le mariage pour tous, les débats sur le genre. Après, surtout, le divorce d’Angelina Jolie et de Brad Pitt. Que dit-on des femmes aux femmes ? Que dit-on des hommes aux hommes ?

L'instant papier

Chaque semaine, une nouvelle rubrique pour parler des revues. Aujourd'hui, NOTO !

Chaque trimestre, NOTO invite les curieux et les amoureux de la culture à des découvertes artistiques et à la lecture de textes de référence. Histoire de l’art, photographie, art contemporain, littérature, idées, cinéma, patrimoine…

Une revue culturelle et gratuite, allusion à une petite ville sicilienne qui ressuscita au milieu d'une joyeuse fête baroque, sous un carré de ciel méditerranéen. Noto pour relier des univers qui semblaient se tenir éloignés les uns des autres.

Pour feuilleter Noto, c'est ici

Les invités

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.