Ce soir sur M6, on revisite l'île flottante ! Nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier spécial célébrités", émission fondée sur le patrimoine culinaire des français. Un rôle de passeuse sur mesure pour la blogueuse Mercotte ... qui ne l'empêche pas d'être impitoyable !

Edition spéciale crème au beurre dans L’instant M aujourd’hui ! Rien de tel quand il fait un froid polaire dehors. S'installer au fond d'un canapé et regarder des gens qui font des gâteaux. Avalanche de génoise et de crème anglaise. « Le meilleur pâtissier, spécial célébrités » reprend ce soir sur M6. Nouvelle saison animée par Julia Vignali, et toujours avec Mercotte et Cyril Lignac dans le jury. Et des candidats célèbres qui s'affrontent le fouet à la main dans une ambiance bon enfant. Le niveau de stress est bien moindre que dans Top Chef... mais ça reste une compétition. D'ailleurs Mercotte est impitoyable, c'est bien connu. Mais est-elle vraiment si méchante ? 

Les brèves de L'Instant M

  • Noël Mamère quitte Le Média. Nouveau départ pour la chaîne de télé en ligne fondée par des proches de Mélenchon. Ce weekend, on apprenait l’éviction de la présentatrice du JT, Aude Rossigneux. Hier c’est donc l’ancien député (et ancien présentateur de JT sur antenne 2) Noël Mamère. Il se dit gêné par l'exposition publique autour de ce limogeage et par le traitement du conflit syrien par Le Média. 
  • Un journaliste d’investigation assassiné. Et c’est en Europe que ça se passe. Jan Kuciak avait 27 ans, il enquêtait sur des cas de fraude fiscale en Slovaquie. Il a été retrouvé mort chez lui, tué par balle, tout comme sa compagne. La Slovaquie est à la 17ème place du classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters Sans Frontières.
  • « La photo était son langage, une grammaire à part, qui parlait d’elle-même sans texte ». Libération rend hommage à Laurent Troude, ce matin. Quatre pages consacrées à ce grand photographe disparu ce week-end. Immense photo-reporter, qui publiait ses photos dans Libé depuis plus de vingt ans. Quatre pages qui laissent, évidemment, une large place à la photo. Avec notamment le cliché incroyable du « caillasseur en col blanc ». Photo prise dans une manif pro-palestinienne à Paris. « Un dandy en costard en train de lancer un pavé aux CRS comme on ferait des ricochets sur un lac suisse » précise la légende. Laurent Troude avait 50 ans.
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.