Afin de soutenir un secteur en crise, France Télévisions va lancer dans quelques jours Culturebox, une chaîne éphémère et gratuite qui proposera notamment des concerts et des spectacles. Michel Field, directeur de la culture et du spectacle vivant du groupe, est ce matin l'invité de "L'Instant M".

Culturebox, une plate-forme numérique, bientôt transformée en chaîne éphémère. C’est le projet de France Télévisions. Ca durera 3 mois. L’idée étant d’offrir une fenêtre aux artistes privés de scène et du spectacle vivant aux téléspectateurs privés de salles. France Télévisions a déjà mis le paquet cet été sur les festivals, a fait s’inviter le théâtre chez les gens pendant le premier confinement. Forte d’un catalogue de 500 références, la télé publique continue à capter des spectacles sans public. Ce qui pose un tas de questions sur la transposition de la scène à l’écran, mais pas seulement, sur les tenants aussi de cette programmation culturelle qui se veut éclectique. Car vous n’êtes pas sans savoir combien la culture est devenue un terrain d’affrontement très politique.

  • Légende du visuel principal: Michel Field, journaliste, directeur de la culture et du spectacle vivant du groupe, 2016 © AFP / Joel Saget
Les invités
L'équipe
Thèmes associés