Ce matin, retour sur l'impact du reportage de "Cash Investigation" consacré à Lidl et Free, en compagnie de la journaliste Sophie Le Gall, suivi de votre rendez-vous mensuel avec le médiateur des antennes de Radio France.

Capture écran de Cash investigation consacré au travail
Capture écran de Cash investigation consacré au travail © .

En première partie d'émission, au téléphone avec nous : la journaliste Sophie Le Gall, à l'origine du reportage de Cash Investigation sur les conditions de travail terrifiantes chez Lidl et Free. A revoir ici

Les brèves de L'Instant M 

  • TF1 a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat. En cause, l’attribution par le CSA d’une fréquence TNT à franceinfo. La chaîne toute info du service public est née en septembre 2016, sur le canal 27, juste après sur votre télécommande, LCI, chaine info du groupe TF1 à voir sur le canal 26. TF1 pointe par ailleurs une concurrence faussée puisque France Télévisions a le droit à une promotion croisée, les chaînes publiques pouvant renvoyer aux programmes de franceinfo et réciproquement. C’est interdit à TF1.   
  • Twitter s’est rangé hier à l’avis des renseignements américains. Le réseau social interdit désormais les pubs des comptes détenus par les médias russes que sont Russia Today et Sputnik, accusés d’ingérences dans l’élection présidentielle américaine. Nous, français, ne prendront pas cette info à la légère. Car le parti d’Emmanuel Macron s’était dit la cible de hackers russes et de rumeurs nauséabondes véhiculées par ces médias. Et que la chaîne de télé de Russia Today, dite RT, arrive très prochainement sur vos écrans. 
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.