L'éditeur Laurent Beccaria est à l'origine du Festival des Histoires Vraies, qui met en lumière le journalisme vivant, organisé les 14,15 et 16 juillet à Autun (Saône et Loire).

Il y a presque dix ans, la maison d’édition Les Arènes publiait la revue XXI, assortie d’un vibrant plaidoyer pour le papier. Succès. Dans la foulée, paraissait ce manifeste pour un nouveau journalisme. Pavé dans la mare, pointant « ces milliers de lecteurs désertés par la presse qui restent sur leur faim, qui attendent un projet qui leur parle à eux ». Parler, vous avez dit « parler » ? Les Arènes, qui depuis un bail creuse la question du débat et de l’échange avec les lecteurs, poussent un cran plus loin. Avec « Le Festival des Histoires Vraies », le journalisme papier devient journaliste incarné, et raconté face à un public dont la réalité physique lui donne droit de citer. Comme sur Twitter, mais en chair et en os.

Les Rendez-vous de juillet se dérouleront à Autun les 14,15 et 16 juillet prochain. C’est en Bourgogne, près du Mont Beuvray … Plus d'infos ici !

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.