"Emission Politique", première année d'Anne-Sophie Lapix au 20h, coupes dans le budget des magazines d'investigation : Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, dresse son bilan.

La dernière fois que le patron de l’information de France Télévisions est venu au micro de L’Instant M, ses rédactions étaient sous haute tension. Ca s’est même terminé par une motion de défiance à l’encontre de Delphine Ernotte, PDG du groupe. Où, quand et comment vont intervenir les économies demandées à nos chaînes publiques ? Quel bilan tirer en attendant des nouveautés de l’année ? Le 20H d’Anne-Sophie Lapix, L’Emission Politique de Léa Salamé, le 19H le Dimanche de Laurent Delahousse ? Bilan et perspectives…. 

Les brèves de L'Instant M

  • Dans l’actu, on retiendra que Le Média, la web télé d’obédience mélenchoniste qui s’est lancée cette année, va créer un revue papier, c’est Le JDD qui l’a révélé. Dès lundi, le titre aurait été pré-commandé par 7000 lecteurs. Ce magazine de huit pages, sans pub pour le premier numéro, coûtera deux euros et s’intitule 99% en référence aux 1% de la population qui concentre nos richesses.  
  • La rédaction de Buzzfeed, site d’info brutalement fermé par son actionnaire américain, s’est rendue en justice pour faire valoir ses droits. Le tribunal de grande instance a fait suspendre la décision hier. Les documents fournis par la direction américaine n’étant pas suffisant pour justifier la fermeture de sa filiale française. 
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.