Vendu chaque semaine à 4,3 millions d'exemplaires, TV Mag modifie sa formule et propose "TV Mag et vous" dédié à des sujets magazine de vie quotidienne, et choisit de couvrir les programmes des 80 chaînes à la fin du magazine.

Magazines de télévision dans un kiosque à journaux, en France
Magazines de télévision dans un kiosque à journaux, en France © Getty / Charles Ciccione/Gamma-Rapho

La presse télé serait-elle comme la météo de TF1 ? On n'en a plus besoin. Le temps qu'il fait ou le programme du soir, on l'a à portée de clics sur nos smartphones. Pourtant, les cartes d'Evelyne Dhéliat continuent de rassembler des millions de gens chaque soir devant leur écran.

Le magazine qui imprime les grilles de chaque chaîne continue, lui, de trôner sur la table basse du salon. Tellement XXème siècle. 10 millions d'exemplaires vendus chaque semaine et, parmi eux, les 4 millions du TV Mag que vous achetez avec vos journaux du week-end. Curieuse situation que celle de cette presse télé qui résiste et continue de vivre sur papier glacé à l'heure où le numérique emporte non seulement les journaux mais aussi la télévision qui ne se regarde plus comme avant... qui n'existera peut-être même plus dans 20 ans. 

(+) Par téléphone en début d'émission, Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef à La Croix, pour l'opération "Réparons l'Eglise", une large consultation jusqu'au 7 juin 2019, lancée par La Croix et Pèlerin, quotidien et hebdomadaire catholique appartenant au groupe Bayard. 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.