
L'affiche, c'est le message publicitaire projeté à même la rue. Celui qu'on ne peut pas zapper, celui qu'on se prend en pleine figure à moins de marcher les yeux fermés. Il y a eu en France de grands affichistes, dont on aime aujourd'hui collectionner les posters, autant qu'on déteste les 4/3 de supermarché. La ville de Grenoble se fait une pub d'enfer en supprimant la pub de ses rues. Soit, mais y a-t-il encore de bonnes affiches?
Gabriel Gaultier est un publicitaire de renom. Sa campagne pour les biscuits Mikado vient de recevoir le prix de la meilleure affiche de l'année. Il répond aux questions de l'Instant M.
Palmarès de la 41ème édition du Grand Prix de la communication extérieure:
GRAND PRIX :
Campagne MIKADO, agence JESUS
PRIX :
Campagne CANAL , agence BETC
Campagne McDONALD’S, agence TBWA\PARIS
Campagne TRANSAVIA « DOOH », agence LES GAULOIS
MENTIONS :
Campagne AIR France « Destinations », agence BETC
Campagne LECLERC ESPACE CULTUREL, agence AUSTRALIE
Campagne MINI BABYBEL, agence YOUNG & RUBICAM
Campagne MYABI, agence HEREZIE
Campagne PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS, agence PUBLICIS CONSEIL
Campagne SIDA INFO SERVICE « DOOH », agence McCANN PARIS
En outre, le Prix du Public (panel de 1 000 personnes interrogé par l’institut iligo) a été attribué à la campagne FONDATION ABBE PIERRE, agence BDDP Unlimited.
L'humeur de Philippe Vandel
Philippe Vandel est journaliste sur France Info
Jeu-concours Ina "Les Grandes Voix"
Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un jeu-concours en partenariat avec l'Ina.
Reconnaissez une voix historique de la radio ou de la télévision à l'antenne et tentez de gagner un DVD de Discorama (d'une valeur de 24,95€)
Alors, tentez votre chance!
Pour cela, une seule adresse: linstantm@radiofrance.com; le premier arrivé a gagné!
Consultez le règlement du jeu en cliquant ici