La campagne de pub Mikado
La campagne de pub Mikado © Agence Jesus

L'affiche, c'est le message publicitaire projeté à même la rue. Celui qu'on ne peut pas zapper, celui qu'on se prend en pleine figure à moins de marcher les yeux fermés. Il y a eu en France de grands affichistes, dont on aime aujourd'hui collectionner les posters, autant qu'on déteste les 4/3 de supermarché. La ville de Grenoble se fait une pub d'enfer en supprimant la pub de ses rues. Soit, mais y a-t-il encore de bonnes affiches?

Gabriel Gaultier est un publicitaire de renom. Sa campagne pour les biscuits Mikado vient de recevoir le prix de la meilleure affiche de l'année. Il répond aux questions de l'Instant M.

Palmarès de la 41ème édition du Grand Prix de la communication extérieure:

GRAND PRIX :

Campagne MIKADO, agence JESUS

PRIX :

Campagne CANAL+, agence BETC

Campagne McDONALD’S, agence TBWA\PARIS

Campagne TRANSAVIA « DOOH », agence LES GAULOIS

MENTIONS :

Campagne AIR France « Destinations », agence BETC

Campagne LECLERC ESPACE CULTUREL, agence AUSTRALIE

Campagne MINI BABYBEL, agence YOUNG & RUBICAM

Campagne MYABI, agence HEREZIE

Campagne PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS, agence PUBLICIS CONSEIL

Campagne SIDA INFO SERVICE « DOOH », agence McCANN PARIS

En outre, le Prix du Public (panel de 1 000 personnes interrogé par l’institut iligo) a été attribué à la campagne FONDATION ABBE PIERRE, agence BDDP Unlimited.

L'humeur de Philippe Vandel

Philippe Vandel est journaliste sur France Info

Jeu-concours Ina "Les Grandes Voix"

Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un jeu-concours en partenariat avec l'Ina.

Reconnaissez une voix historique de la radio ou de la télévision à l'antenne et tentez de gagner un DVD de Discorama (d'une valeur de 24,95€)

Alors, tentez votre chance!

Pour cela, une seule adresse: linstantm@radiofrance.com; le premier arrivé a gagné!

Consultez le règlement du jeu en cliquant ici

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.