Avec des audiences en hausse depuis un an, Mouv' a également réussi à rajeunir son public. Directeur de la station depuis 2014, Bruno Laforestrie est l'invité de L'Instant M.

Franchement, les rappeurs qui font des millions de vues sur Youtube ont-ils encore besoin d’une radio ? Franchement, les moins de vingt ans qui passent leur vie – et toutes leurs nuits – sur leur smartphone ont-ils encore besoin d’une radio ? Mouv', c’est la radio de Radio France dédiée aux jeunes et au hip-hop. Autant dire la mort des ondes. Et pourtant, Mouv' monte.   

Jeudi soir au Grand Auditorium, l'Orchestre Philharmonique de Radio France rencontre entre les rappeurs Oxmo Puccino, Les sages Poètes de la rue, Gaël Faye, Black M. Le concert événement Hip-Hop Symphonique, en public, sera à suivre en direct sur Mouv' et en vidéo sur Facebook. Il sera également bientôt diffusé sur France Télévisions. 

Les brèves de L'Instant M 

Situation explosive à France Télévisions. Assemblée générale cet après-midi. En discussion, le vote d’une motion de défiance à l’encontre de Delphine Ernotte. La direction de l’info coupe claire dans les effectifs. En supprimant partout les CDD. Les magazines de la rédaction restent à l’antenne trois fois par mois, mais leurs équipes sont totalement décimées. Quatre journalistes pour fabriquer Envoyé Spécial. Deux pour Complément d’enquête. Selon les chiffres recueillis en interne. 

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.