En octobre 2005, la mort de Zyed et Bouna entraîne des semaines d'émeutes dans les banlieues françaises. C'est à cette époque que naît le Bondy Blog, qui raconte inlassablement depuis quinze ans le quotidien des quartiers populaires, par ceux qui y vivent.

« Nous ne sommes pas porte-parole, mais nous représentons quelque chose … Nous ne sommes pas tous journalistes, mais nous avons des histoires à raconter. Nous sommes un media, mais aussi une association, un lieu de rencontre, d’entraide, d’émancipation… Nous sommes tant de réalités… Comme le sont les quartiers ». 

Ainsi se présente Le Bondy Blog, qui célèbre ses 15 ans d’existence, et qui publie aujourd’hui un livre chez Fayard, Jusqu’à quand ?. Le Bondy Blog qui continue de donner de la voix pour ceux qui n’en ont pas… Et pour nous en parler ce matin, nous accueillons Latifa Oulkhouir, sa directrice, et Mohamed Hamidi, réalisateur, professeur agrégé d'économie, et co-fondateur du Bondy Blog. 

  • Légende du visuel principal: L'ancien premier ministre Dominique de Villepin interviewé par le Bondy Blog dans un café (2010) © Maxppp / Christophe Petit Tesson
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.