Mercredi, les Inrocks lancent leur nouvelle formule. L'occasion pour Pierre Siankowski, directeur de la rédaction, de revenir sur des choix éditoriaux qui ont pu faire polémique.

Pierre Siankowski, directeur de la rédaction des Inrocks
Pierre Siankowski, directeur de la rédaction des Inrocks © Radio France / Sonia Devillers

"Les Inrockuptibles" peuvent-ils se réinventer après trente balais de prescription musicale et culturelle ? Nouvelle formule pour le magazine qui semble revenir à ses tout, tout débuts. Les Inrocks racheté par Mathieu Pigasse, banquier fan des Clash, mise manifestement à plein sur l’actu artistique. Quitte à s’extraire de l’actualité sociale et politique…

C’est tout une question : d’ailleurs peut-on s’engager aujourd’hui lorsque l’on parle de culture ? Peut-on être en rupture ? Peut-on se différencier ? Y a-t-il encore des combats à mener ?

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.