Ce matin dans L'Instant M, on fête les cinq ans de "L'Eléphant", la revue de culture générale ! Puis vous retrouverez votre rendez-vous mensuel avec le médiateur des antennes de Radio France.

"L'Eléphant fête ses cinq ans" ... C’est joli, on dirait le titre d’un livre pour enfants. L’Eléphant, c’est une revue de culture générale. Elle publie un sondage, pour ce numéro anniversaire, qui en dit long sur la soif de connaissance des Français. La presse magazine devrait-elle nous cultiver avant de nous informer ?  

Et pour célébrer cet anniversaire, L'Eléphant consacre une soirée à la mémoire dans tous ses états : sensorielle, collective, émotionnelle ... Rendez-vous le 19 janvier, à La Gaité Lyrique ! Plus d'infos ici

Les brèves de L'Instant M

  • Et à la fin, c’est TF1 qui gagne. Bilan des audiences télé 2017 : sur le Top 100 des programmes les plus regardés cette année, la première chaîne occupe 85 places. Rien de neuf sous le soleil. Les Enfoirés sur la première marche du podium. Mais la nouveauté cette année, c’est le Capitaine Marleau qui s’installe dans ce palmarès, avec son inimitable bagou. Corinne Masiero dans la peau d’une enquêtrice hors pair, sous la direction de Josée Dayan. Et si l’on regarde les audiences des séries françaises en 2017, France 3 passe devant TF1. Chapeau Marleau ! 
  • 38.000 signatures contre un téléfilm. La pétition lancée sur Internet pour empêcher France 2 de consacrer une fiction télé au drame du Bataclan continue de progresser. « Nous avons besoin de silence, de pudeur, de dignité, de respect », expliquent les proches des victimes de l’attentat. France 2 a décidé d’ajourner ce téléfilm baptisé « ce soir-là » tant que la production n’aura pas consulté l’ensemble des associations de victimes. Communiqué publié hier soir. 
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.