Ce matin, Sonia Devillers reçoit Alex Lutz et Bruno Sanches pour leur spectacle "Le plateau télé de Catherine & Liliane".

Alex Lutz et Bruno Sanches
Alex Lutz et Bruno Sanches © Maxppp / Frédéric Dugit

Quand j’ai su que Catherine et Liliane allaient se produire au théâtre, j’ai détesté mes invités. Catherine et Liliane sont des personnages de fiction. Sur Canal+, chaque soir, elles commentent la presse et les potins, assises derrière un bureau. Catherine et Liliane sont jouées par des hommes, dont la masculinité irrigue leur manière de da-dame. Avait-on envie de voir le corps de Catherine et Liliane ? Non. Avait-on envie qu’elles aient des jambes ? Non. Avait-on envie de pénétrer chez elle, de rencontrer leurs amis ? Non et non.

J’ai pensé à vous, auditeurs de radio, qui regrettez parfois que nos voix soient filmées, parce que ces images sont tellement moins puissantes et évocatrices que votre imaginaire. Et bien là, c’est pareil. La vie de Catherine et Liliane, on veut la rêver, pas la voir réduite à un décor sur scène.

Et bien j’ai changé d’avis. J’ai vu le spectacle que diffusera Canal, ce soir. J’ai été très émue. Ce sont les doutes et les failles de Catherine et Liliane que j’ai découverts, pas leur mari.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.