Jeudi dernier, nous avons plongé au cœur de la télévision italienne, avec ses débats, ses invectives et ses phrases choc du matin au soir. Ce matin, nous poursuivons cette exploration dans le miroir de ses médias.

Chers amis de l’Instant M, une fois n’est pas coutume. Nous vous proposons une émission en deux parties. Jeudi dernier, nous avons plongé au cœur de la télévision italienne, avec ses débats, ses invectives et ses phrases choc du matin au soir. Le petit écran a-t-il préparé les citoyens au populisme ? La Ligue d’extrême-droite et le mouvement 5 étoiles sont désormais au pouvoir.

Ce matin, nous poursuivons cette exploration de l’Italie dans le miroir de ses médias. Car c’est aussi un grand pays de presse écrite. Quotidiens nationaux robustes, presse locale foisonnante, éditorialistes influents. Du parti communiste aux catholiques, tous les courants de pensée ont leur publication.

Comment vivent aujourd’hui ces rédactions alors que le gouvernement multiplie les insultes et les attaques contre la presse ? 

Retrouvez l'émission sur les chaînes de télé, les journaux, et les débats médiatiques italiens en replay ici ou en podcast !

Légende du visuel principal:
Couverture médiatique sur l'annonce de démission de Silvio Berlusconi, le 08 novembre 2011. © Getty / Alessandra Benedetti, Corbis
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.