Après trois ans d'interview politique matinale sur RTL, c'est désormais sur LCI que la journaliste se prête à ce même exercice.

Elizabeth Martichoux était l’intervieweuse politique de la matinale de RTL. Elle en fut écartée en juin après 3 saisons et un prix Caloni qui récompense les meilleurs questionneurs du paf. Le patron de l’info de la station s’en est expliqué « la politique politicienne a fait son temps ». Je ne me mêle pas de ce qui passe dans les rédactions amies et concurrentes. Mais cette phrase, livrée dans la presse, a retenu mon attention. Veut-il dire que les responsables politiques font indécrotablement passer leurs intérêts électoraux avant le bien commun ou que les journalistes politiques échouent à en tirer quelque chose qui intéresse tout le monde ? Quid en effet de cet exercice – l’interview politique – en 2019 ? Bilan et perspective avec Elizabeth Martichoux qui persiste et signe sur LCI.    

  • Légende du visuel principal: Elizabeth Martichoux sur la photo de rentrée de RTL en 2017 © Getty / Stephane Cardinale - Corbis
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.