Ce matin, Sonia Devillers reçoit la comédienne Laura Smet et le réalisateur Laurent Perreau, pour la diffusion du film "La Bête Curieuse", le vendredi 31 mars sur Arte.

Laura Smet, Laurent Perreau et Samir Guesmi, lors de la présentation de "La Bête curieuse" au Festival des créations audiovisuelles de Luchon
Laura Smet, Laurent Perreau et Samir Guesmi, lors de la présentation de "La Bête curieuse" au Festival des créations audiovisuelles de Luchon © Maxppp / MICHEL VIALA

Commettre un crime vous exclut-il de la communauté des hommes ? La prison fait-elle irrémédiablement de vous un être vivant à part, même quand on en sort ? Un être humain à l’extérieur, une bête à l’intérieur ? Une bête traquée par le poids de son propre passé et par ce que les autres pourraient en deviner. Comment traduire à l’image ce qui est caché ? Comment interpréter et filmer un personnage rongé par son intimité ? Comment l’aimer, surtout. La bête curieuse est un film très tendu et très tendre.

Laurent Perreau, c'est l’homme tendre, la caméra aux aguets, auteur et réalisateur de cette fiction diffusée sur Arte, demain soir.

Laura Smet, c'est la bête curieuse. Céline qui se fait appeler Héloïse, réceptionniste dans un hôtel, qui planque tout derrière son chignon et son tailleur pantalon.

A retrouver à partir de demain, et jusqu'au 7 avril, sur le site Arte+7 !

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.