Depuis 130 ans d'existence, "Le Chasseur Français" met en lumière une ruralité qui se sent médiatiquement abandonnée. Sans oublier les célèbres annonces matrimoniales, qui résistent à Tinder et à Meetic !

Il est des foyers français où la presse écrite n’entre plus, à part peut-être le programme télé et le journal que l'on s’offre parce qu’il dit une passion, un hobby. C’est-à-dire un mode de vie, un milieu, une communauté. Le Chasseur Français existe depuis 131 ans. Les urbains en connaissent les célèbres petites annonces matrimoniales. Moins les combats contre les pesticides que le mensuel partage avec les apiculteurs. Le Chasseur Français, c’est aussi le pouls d’une France rurale qui se sent médiatiquement abandonnée. 

Le présentateur vedette de NBC renvoyé

Hier, stupéfaction des américains à sept heures du matin, lorsqu’ils ont allumé la télévision. Disparition brutale de Matt Lauer, le matinalier de NBC, accusé de harcèlement sexuel. Il y en a plein la presse outre-Atlantique aujourd’hui. Ca méritait un coup de fil à Grégory Philips, notre correspondant à Washington. 

Les brèves de L'Instant M

  • BuzzFeed, site américain de divertissement, mais également d’investigation, croissance spectaculaire ces dernières années, avec des ouvertures tous azimuts dont la France. Mais 100 emplois supprimés sur les 1700 personnes qui y travaillent, ça a été annoncé hier à New-York. Les revenus du site ne sont pas au rendez-vous. 
  • Autre info sur les médias américains dont je ne vous avais pas encore fait état. Le Time a été racheté en début de semaine par le groupe de presse Meredith Corp, qui publie des magazines famille et art de vivre, et qui a, pour ce rachat, bénéficié du soutien des frères Koch. Riches de 47 milliards de dollars, les Koch, Républicains, ne partagent pas le populisme de Trump, mais sont les fers de lance d’un ultra-libéralisme virulent. Les démocrates s’inquiètent de voir un nouveau groupe de presse conservateur émergé et le Time y être absorbé. 
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.