Valéry Giscard d'Estaing se confie à Patrice Duhamel dans un documentaire diffusé lundi 3 avril sur France 3. L'ex directeur de France TV est l'invité de Sonia Devillers ce matin.

Valery Giscard d'Estaing avec Yvette Horner en 1973
Valery Giscard d'Estaing avec Yvette Horner en 1973 © AFP / DANIEL JANIN

Pourquoi faire parler Valéry Giscard d’Estaing dont le septennat a été maintes fois documenté ? Pourquoi faire parler un ancien locataire de l’Elysée qui s’est déjà raconté ? Peut-être parce tant de choses dans le parcours du plus jeune ministre des finances et président de la 5ème République résonnent de manière flagrante avec les questions que pose un certain Emmanuel Macron.

Archives et confidence, le Giscard « De vous à moi » de Patrice Duhamel est diffusé lundi soir sur France 3. On y verra se jouer le premier débat présidentiel de l’histoire de la télévision. Ca tombe bien, c’est le sujet qui fâche depuis quelques jours. Un débat à onze candidats aura-t-il lieu sur France 2 le 20 avril ? Pataquès majeur. Patrice Duhamel est également l’ancien directeur général de France Télévisions, et des débats, il a aussi eu à en organiser.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.