Après un fiasco d'audience sur C8, "Nouvelle Star" revient sur M6, pari risqué à l'heure où "The Voice" cartonne sur TF1. Et pour l'occasion, toute l'équipe a changé : Benjamin Biolay et Shy'm sont nos invités ce matin.

C’est un pari risqué de relancer une marque disparue. Elle n’a pas disparu longtemps, ceci dit : dernière édition en 2016, mais c’était sur C8… et surtout les audiences n’étaient franchement pas terribles. "Nouvelle Star" revient sur M6 demain soir. Un retour au bercail après sept ans d’absence. Et pour l’occasion, beaucoup de choses ont changé. Un nouveau jury, de nouvelles règles, presque plus d’émissions en direct, et presque plus de vote du public. Mais une volonté d’en faire un grand show, puisque l’animatrice s’appelle Shy’m, chanteuse connue pour la grande énergie de ses clips et de ses spectacles. L’émission phare d’M6 est à la recherche d’un nouveau souffle… mais va-t-elle vraiment dénicher une nouvelle star ? 

Les brèves de L'Instant M

  • Coup de tonnerre à la Maison Blanche : Frank et Claire Underwood, c’est fini ! Netflix annonce l’arrêt de House of Cards, après les accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Kevin Spacey, acteur principal de la série. Des faits qui remonteraient à 1986 : l’acteur aurait agressé un jeune homme de 14 ans à l’époque. Kevin Spacey dit ne pas s’en souvenir, mais a présenté ses excuses sur Twitter. House of Cards était la toute première production maison de Netflix, et la fiction qui a fait connaitre la plateforme dans le monde entier. La sixième saison, actuellement en tournage, sera la dernière. Netflix dit même avoir organisé une rencontre avec tous les équipes de la série pour savoir si tout le monde se sentait en sécurité sur le plateau de tournage. Les mauvaises langues disent déjà que c’est un joli prétexte pour mettre fin à une série qui s’essoufflait. 
  • Ne comptez pas sur la pub pour piétiner les stéréotypes ! Un rapport du CSA, révélé ce matin par Libération, pointe le sexisme des publicités à la télé. Avec des hommes prédominants quand il s’agit de jeu d’argent ou de voiture, quelle surprise… Et des femmes cantonnées, entre autres, à la cosmétique et aux loisirs. Mais le plus frappant concerne les experts. Vous savez, ce monsieur en blouse blanche, dentiste de son état, qui vante les mérites d’un dentifrice dans le spot télé ? Et bien c’est presque toujours un monsieur, justement. Les hommes occupent 82% de ces rôles d’expert dans la pub, contre 18% pour les femmes.
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.