Le polar le plus addictif de l’année!

Making a murderer
Making a murderer © / Netflix

Une plongée haletante dans les tréfonds du Winsconsin où la réalité dépasse largement la fiction. Il s’agit d’une série documentaire tournée durant les dix longues années d’une affaire, digne d'un thriller à vous couper le souffle.

Bienvenue dans Making a murderer , qu’on pourrait traduire par « comment fabriquer un meurtrier ». A voir sur Netflix, site de vidéo sur abonnement. (La combine : c’est gratuit et à volonté pendant un mois, ça vous laisse le temps de voir tous les épisodes.)

C’est l’histoire de Steven Avery. Un brave type, pas très futé, membre d’une famille à la marge, plutôt mal vue des bourgeois du coin. Ça commence par une cousine qui le déteste et l’accuse d’intimidation. Manque de chance, elle est l’épouse du shérif adjoint. Ça se poursuit par la plus hallucinante accusation de viol envers et contre toutes les preuves et les témoignages.

Le gars aligne 18 ans de taule pour rien. Il en sort, enfin disculpé par un test ADN, et réclame alors 19 millions de dollars de dommages et intérêts. Seulement voilà, toute la ville est mouillée, tous les niveaux de l’administration sont ici coupables au mieux d’aveugle négligence, au pire, d’un acharnement honteux. Aussi, les assurances du comté refusent-elles de payer. C’est alors qu’un meurtre carrément barbare est commis dans le coin. Tout accuse à nouveau Steven Avery. Tout. Retour en prison – il redevient l’ennemi public numéro un.

Ce type a-t-il fini par devenir le monstre que la justice attendait ou est-il la victime d’une machination destiné à l’éliminer pour de bon ? Une affaire labyrinthique. Mais, les réalisateurs disposent d’un matériel sans égal : les milliers de pages du dossier, les dépositions filmées, les interrogatoires face caméra, les procès, les coups de téléphone, les lettres échangées depuis le pénitencier, ainsi que le récit de tous ceux qui ont livré bataille.

Le personnage de la mère est complètement romanesque. Pas un instant, elle ne doute de son fils.

Quant à vous, vous ne saurez jamais à quoi vous raccrocher.

Making a murderer la série documentaire… à voir sur Netflix __

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.