Coquille, le dessin animé de Studio 4 sur Youtube
Coquille, le dessin animé de Studio 4 sur Youtube © Studio 4

Rien de très inspirant aujourd’hui à la télé. Je vous conseille donc une chaîne sur le web.

Une chaîne sur Youtube, ça s’appelle Studio 4, c’est plein de séries d’animation et cela se regarde en famille. Derrière Studio 4, il y a France Télévisions. Studio 4 – également à suivre sur le site de France 4 - est à la fois un labo et une plate-forme de diffusion pour les webséries françaises ou étrangères.

Vous n’y trouverez pas de la sous-fiction télé, sous-financée, sous-écrite et sous-réalisée, les produits pas assez bien pour les vraies chaînes qu’on relèguerait au web .

Là c’est tout l’inverse, il s'agit de trucs tellement malins, créatifs et corrosifs que si les chaînes s’en servaient, ça se saurait !

Leur nouveau dessin animé s’appelleCoquille . Graphiquement, c’est très beau, très épuré et rigolo à la fois.

C’est tout gris, car c’est juste après l’apocalypse. Il ne reste plus rien, sauf deux escargots, Dan et Harvey, respectivement interprétés par les voix d’Elie Semoun et Bruno Salomone, pas les derniers des déconneurs, donc.

Il faut dire que leurs échanges sont savoureux, va falloir qu’ils se mettent d’accord – tout hermaphrodites qu’ils sont - pour forniquer, il y a le monde à repeupler. Deux nouveaux épisodes sont mis en ligne chaque mercredi.

Dans la galaxie Studio 4, je suis aussi tombée sur un ovni. C’est déjà la deuxième saison d'une série de 14 épisodes de 1 minute 20.

« Je suis super », oules aventures d’un super héros tout rouge et tout musclé, crayonné à l’ancienne, façon « comics » et raconté par une grosse voix vibrante et assourdie.

Le décalage entre le son inquiétant sérieux et la loufoquerie de son propos fonctionne à merveille.

Super - c’est son nom de super héros - a bien l’intention de régler tous les problèmes du monde en vertu d’une justice immanente. Pour ceux qui n’auraient pas fait de philo. Avec Dieu, on peut toujours s’arranger, avec la justice immanente y a pas à tortiller . Bon ça, c’est mon interprétation. Super se prend beaucoup moins la tête que moi. Il y va cash. Il fonce tout droit. C’est qu’y a du boulot.

Je vous conseille le premier épisode intitulé « Les cons ». Il est succulent.

Le septième aussi, consacré aux « Mots en ette ». Il est tordant.

« Coquille » et « Je suis super » le dessin animé et la série animée….c’est à voir sur la chaîne Youtube de Studio

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.