Après l'enfer de la liste des courses de rentrée, Sonia Devillers fait la liste des programmes télé pour une soirée décompressante pour les parents !

Famille qui regarde la télévision
Famille qui regarde la télévision © Getty / Martin Barraud

Un cahier de texte à spirale, pas d’agenda, un petit classeur rigide de votre choix, mais pas bleu, 4 pochettes de petites feuilles mobiles simples perforées à réglure seyes, un paquet d’œillets, un paquet d’étiquettes auto-collantes, deux surligneurs fins, mais pas fluo.

Une équerre en état, un compas à mine, une règle souple de 20 cm, une règle dure de 30 cm. Une chemise cartonnée verte à élastiques, une chemise plastifiée mauve à élastique, 8 intercalaires grand format.

  • A 20h55 France 5 diffuse Duel, le premier film de Steven Spielberg, sans parole. Un pauvre type en bagnole pris en chasse par un camion, vous ne saurez jamais pourquoi. Intense.

Une ardoise, un chiffon, deux feutres effaçables, une trousse avec 3 stylos noir, 1 bleu, 2 verts, 1 rouge, 2 crayons HB, 1 gomme, 1 bâton de colles, 1 paire de ciseaux.

  • A 20h55 sur France 3, Le Discours d’un roi. George VI surmonte son bégaiement, il prend le pouvoir, en même temps qu’il prend la parole. Ce n'est pas génial mais c'est sympathique pour qui a recouvert 19 manuels scolaires de plastique transparent.

Une boite de crayons de couleurs mais pas aquarelle, 1 boite de feutres, 1 calculatrice pas chère. Pas de stylos à plume, ni de stylos qui s’effacent, pas de blanco correcteur, ni de colle liquide ou à ruban.

  • Soirée polar sur Arte, à partir de 20h50. Le Septième Juré, de George Lautner, et L’ombre d’un doute, d'Hitchkock, ont en commun d’ancrer leurs intrigues dans de petites villes de province. Le portrait que font ces cinéastes de la bourgeoisie locale ou la _middle class _américaine s’avère plus meurtrier que les crimes commis par leur suspect.

Réserve minimum pour l’année dans une trousse à part : 4 bics vert, 4 noirs, 2 bleus, le rouge est réservé à la maîtresse, 5 crayons papier, 6 bâtons de colle. Papier Canson blanc 24X32 cm 224 gr, pinceau n°20, brosse plate n°18, gouache en tube, les 3 couleurs primaires, 1 Sienne brûlée, 1 vert printemps, 1 noir, 1 blanc.

A tous les parents d’enfants de 7 à 17 ans, je souhaite une bonne rentrée. Vous avez bien droit à une soirée télé !

L'équipe

Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.