A force de produire des imitations, Canal+ a fini par faire venir l’original.

Jimmy Fallon reçoit Barack Obama dans son Tonight Show
Jimmy Fallon reçoit Barack Obama dans son Tonight Show © Reuters / Jonathan Ernst TPX IMAGES OF THE DAY

A quoi ont biberonné les Ardisson, Denisot, De Caunes, Barthès, Ruquier, Thouroude avec plus ou moins de talent et de succès ? 

Aux « lates show » américains, émissions de troisième partie de soirée, centrées sur des animateurs adulés, copiés dans le monde entier.

Quoique, finalement, peu exposés en leur patrie où la population est si vaste et le nombre de chaîne si grand, qu’une émission, même très remarquée, réalise une faible part de marché.

Peu importe, ce sont les gourous du petit écran. Mélangeant l’actu et le divertissement, ils incarnent le génie de la vanne et de la mise en scène millimétrée. Chez ces gens-là, monsieur, tout est écrit et répété. Le texte du présentateur, comme celui de l’invité. Or, en Amérique, acteurs, chanteurs en promo ou président de la République, ont un sens inouï de la comédie.

Là où ils sont encore plus forts, les Ricains, c’est que David Letterman et Jay Leno, les deux chantres inamovibles du « late show » ont pris leur retraite. Un pan entier de leur télé aurait dû s’effondrer. Eh bien non, ils ont réussi à renouveler leurs visages, en portant toujours plus haut l’exercice du « late show ». Stephen Colbert a remplacé Lettermen sur CBS. Et Jimmy Fallon, Jay Leno sur NBC.

Jimmy Fallon. Il est devenu la nouvelle idole des animateurs français. Tellement drôle et charismatique, y a de quoi. Tous les soirs à 18h Canal+ diffuse depuis hier, le « Tonight show » de la veille. Formidable idée, formidable horaire. Enfin, pour nous. Pas sûr que ce soit très flatteur pour les Victor Robert et autres Cyril Eldin qui passent derrière, Fallon les ratatine tous.

Quand les publicitaires ont compris que les marques se mondialisaient, ils ont cessé de faire des slogans avec des jeux de mot intraduisibles. Ils les ont remplacé par des signatures sonores : ta-ta-ta-ta-ta-ta, Intel Pentium. sept notes, tout le monde pige et retient dans toutes les langues ? Ce soir, vous verrez Jimmy Fallon sous-titré.

Vous remarquerez qu’il est accompagné par un groupe de hip-hop, les Roots. Ils dialoguent de plus en plus en musique sur scène. Des séquences bruitées, postées sur Youtube et copiées dans le monde entier !

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.