Je suis requinquée ! Un, vous ne m’avez pas virée. Deux, le directeur des programmes a bien rigolé (preuve que personne ne me prend au sérieux dans cette baraque).

Merci à vous tous qui m’avez envoyé vos recettes pour cuisiner les coques. Merci, même à vous qui trouvez Neil Young ringard : le Seigneur est magnanime. Merci à toutes les femmes qui racontent leur quotidien avec un boulot et deux gosses à la maison. Merci au patron de la chaîne franco-allemande qui en profite, malin, pour me faire passer le message : « Ne regardez pas la télé, regardez Arte ! »

Merci, surtout, du fond du cœur à BFM TV qui a déclenché l’alerte rouge, hier : Breaking News !! « Quand la chroniqueuse télé de France Inter avoue ne jamais regarder la télévision ».

Alors eux, on les aime plus que tout, BFM TV. Citez-moi un panneau dans lequel ils ne sont pas tombé !

Mais que l’on reçoive 25 ou 359 chaînes, on a tous, souvent, une vertigineuse sensation de néant. Or, ma chronique s’avère un bien piètre aperçu de la réalité.

Je vous avais promis de la poésie : vous aurez une grille de programme, une vraie !

A voir, ce soir : Wiplapla , lutin enchanteur, sur Gulli .

Garde à vous , sur M6 , si vous ne vous êtes pas assez fait engueuler dans la journée.

Du Kick Boxing sur l’Equipe 21 avec la Dark fight Night 2016 : on est dans le dur.

Sept épisodes d’affilée de American Restauration , Les Rois de la bricole sur D17 .

SurRMC Découvertes : L’énigme du vol MH 370 puis, Les raisons du crash du vol AF 447 , vous en sortirez à plat. Pas grave, AB4 alterne voyance et télé-achat.

Sur E ! Entertainment , c’est la journée de la femme avec l’Incroyable famille Kardashian , le temple de la pétasse assoiffée d’argent, c’est fascinant !

Des fourmis dévastatrices sur la chaîne Animaux .

Et, le must, sur Discovery Science , du doc. Titre : Les monstres en moi . Thème : « J’ai failli tuer mon bébé ». Pitch : Les témoignages de malades infestés par des parasites mortels que la médecine et la science tentent de sauver avant qu’il ne soit trop tard.

Parfois, une bonne niaiserie, ça ne fait pas de mal . On n’est pas tous les soirs obliger de penser. Mais le job d’une chroniqueuse télé, c’est aussi vous dire de ne pas l’allumer. Et de rêver.

Ce soir, laissez l’écran noir et rêvez, c’est le conseil de Sonia Devillers

La télé est la 1ère source d'information des Français
La télé est la 1ère source d'information des Français © Radio France / Olivier BENIS
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.