A partir de demain à la télévision, il n'y aura quasiment que du foot tous les soirs sur TF1 et M6…

Mais la contre-programmation des autres chaînes ressemble à une énorme blague, si on est de bonne humeur, ou au plus agaçant des préjugés sexistes, si on est un peu plus vigilant. Pour les chaînes de télé, cela va de soi que les soirs de matchs, les messieurs s’agglutinent devant le poste pendant que les mesdames cherchent désespérément un machin rose bonbon à savourer devant la télé.

L’idée qu’un mec puisse regarder autre chose que 22 joueurs défendant leurs couleurs ou pire, qu’une gonzesse adorerait le foot, les directeurs des programmes, ils ne comprennent pas.

Ça donne, vendredi, face à France-Roumanie :Femmes de loi sur NRJ12 , Super Nany sur NT1 , parce que pendant que tu bosses, d’autres élèvent les gosses. Sur HD1 , Un bébé pour mes 40 ans , et sur Gulli : Barbie et ses sœurs au club hippique . Et les frères de Barbie, ils regardent le match avec papa.

Lundi - je vous épargne le week-end - la Belgique affronte l’Italie, très grosse affiche sur M6. Mais pas pour tout le monde. France 2 dégaine un téléfilm au titre sans équivoque : Les dames , assignant ainsi la moitié de la population à résidence. Sinon, au choix : sur Numéro 23 , c'est Maman , avec la Balasko, ou sur Chérie 25, Diane, femme flic .

La palme de la programmation sur mesure ménagère revient à HD1 , Mange, prie, aime , toi aussi, tu échapperas à ta condition grâce au yoga et à la méditation, toi aussi, tu es Julia Roberts, toi aussi, tu as des chakras. Alors ouvre-les.

Mardi, Portugal-Islande, sale match, à moins d’être Björk ou portugais. Du coup, c’est le festival de la greluche cathodique. Sur M6, c'est Pretty Woman (Julia Roberts, encore, l’arme fatale de la contre-programmation hormonale), Céline face à Dion sur France 4, Il faut marier maman sur Numéro 23 , mieux, sur NT1 , Freaky Friday, dans la peau de ma mère .

Enfin, Chérie 25 , Eternellement femmes , c’est la bio de Brigitte Fossey. Ça va être comme ça pendant un mois.

ballons de football
ballons de football © / Peter Dutton
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.