C'est une histoire dingue pour vous tous, qui, debout à cette heure indue un 11 novembre, méritez bien que je vous la raconte. Et c’est pas donné à tout le monde.

L’origine du monde, rien que ça. Il y a 75 millions d’années. Plein de petits gens vivaient dans une réalité très proche de la nôtre, version Amérique des années 50. Mêmes vêtements, même architecture, même voiture. Même problème, aussi : la surpopulation.

Un individu nommé Xenou fut alors nommé chef de la confédération intergalactique. Tyrannique, ce Xenou, quasi empereur d’après ce que j’ai compris. Le voilà qui convoque les petits gens, sous prétexte d’inspecter leurs déclarations de revenus. Et hop, il leur gèle le cœur à coup d’injections de glycol. Les corps sont enfermés dans des caisses et envoyés très loin grâce à des vols spatiaux dont les DC8 furent les répliques, très longtemps après.

Direction, la planète prison, Tidjik, la Terre, en fait. Les dépouilles frigorifiées sont larguées dans des volcans, au sommet de chacun desquels on lâche une bombe à hydrogène. Se sont alors envolés les esprits désincarnés de tous les petits gens. Esprits que nous appellerons les Thétans. Ces Thétans ont été captés, figurez-vous, obligés de rester devant des écrans de cinéma. On leur a montré des images, de personnages crucifiés, notamment.

Or, dès l’instant où un être humain nait, un Thétan bondit et dévore l’âme de l’enfant. Il s’avère que chacun d’entre nous peut être infecté par des centaines, voire des milliers de Thétans. Ils sont la source de vos névroses (je dis « vos » car moi, je n’en ai pas), de vos peurs et de vos angoisses.

la scientologie reconnue comme une religion en grande-bretagne
la scientologie reconnue comme une religion en grande-bretagne © reuters

Si vous songez à guérir, il vous reste l’électromètre, l’introspection ou un coupon d’adhésion à l’Eglise de scientologie qui lutte depuis bientôt soixante ans contre les restrictions que l’univers matériel impose à votre mental. Et si tout cela vous effare grandement, regardez ce soir le documentaire évènement d’Alex Gibney pour HBO. Il est diffusé sur Canal+.

Enquête édifiante, très bien menée, sur les fondements idéologiques, les méthodes d’endoctrinement et d’intimidation de la scientologie. Quand l’avidité et la paranoïa vous font conquérir le monde. Tout vous saurez tout sur les Thétans, les p’tits, les grands…

> « Scientologie, sous emprise », documentaire à voir sur Canal+ ce soir à 20h55

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.