Ce soir, il a tellement de films à la télé qu'on ne sait plus où donner de la tête !

Capture d'écran molotov.tv
Capture d'écran molotov.tv

Le programme de ce soir file le vertige.

  • France 3, 20h55, Mandela, un long chemin vers la liberté, c’est un bon acteur anglais, Idris Elba, qui joue Mandela.
  • France 5, même heure, Le Clan des Siciliens, Gabin, Delon, Ventura chez Henri Verneuil. 
  • Arte, même heure, soirée Don Siegel, grand réalisateur américain, le mentor de Clint Eastwood. 
  • C8, même heure, Seul au monde, Tom Hanks perdu sur une île déserte.
  • W9, même heure, Prometheus. Vaisseau spatial, créatures inquiétantes, signé Ridley Scott et Ridley Scott, c’est l’homme qui a fait Alien.
  • TMC, même heure, Avatar, fresque écologique sur une planète inconnue sublimée par James Cameron et James Cameron, il a du souffle.

Ajoutez à cela deux films assez pourris sur France O, HD1, plus une comédie romantique sur Chérie 25 - il en faut pour tous les goûts – et c’est l’apostasie, le grand renoncement qui vous attend.

Connaissez-vous Molotov ? C'est une nouvelle application qui fait un tabac. C’est comme un magnétoscope géant qui enregistre toutes les chaines en même temps. Vous êtes pendu au téléphone avec belle-maman, vous avez raté le début de The Voice... Sur Molotov, vous rattrapez le début, quand vous voulez dans la soirée. Et même si vous regardez en direct, vous pouvez mettez sur pause pour jeter un œil aux journaux télé de BFM TV et après, vous reprenez.

Capture d'écran molotov.tv
Capture d'écran molotov.tv

Et si pendant The Voice, il y a quatre émissions de télé réalité qui vous turlupinent, vous réduisez Nikos Aliagas à la gauche de l’écran et vous faites défiler sur sa droite tous les programmes concurrents.

Bref, c'est une appli de zappeur fou, que la profusion d’une société de consommation met en état de permanente frustration.

Attention, tout de même. Si demain soir vous rêvez que Jean Gabin a mis fin à l’Apartheid. Que des géants bleus fomentent le casse du siècle. Que la guerre de sécession a eu lieu en Sicile. Que Robinson Crusoë s’est perdu dans le cyberespace. Que qu’Alain Delon s’est tapé Clint Eastwood et que Richard Gere porte des chemises de nuit en dentelle, c’est que vous avez regardé neuf films à la fois.

Et que c’est trop pour votre petit cerveau.

L'équipe

Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.