Pour les accrocs des fourneaux, il y a la finale de Top Chef . Pour ceux que les toques rebutent sur petite écran, vous n’avez plus qu’à crier dans le vide : " oh hé, les chaînes de télé, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter pareille tannée ? "

Joséphine Ange gardien , sur la une, Les 4 fantastiques sur la 9, le Bachelor sur NT1, Pawn Star , les rois des enchères sur D17, 14 épisodes d’affilées – oui, c’est possible – de 18h à minuit.

En plus, tout fout le camp. Cette année, les grosse machines du divertissement – même The Voice – ne font pas mieux que la saison dernière. C’est un peu mou partout. Le pire étant Koh Lanta dont les fidèles attendaient le retour comme un stigmate sur les paumes de Saint François D’Assise. Et c’est un désastre. Pourquoi ? Parce que les candidats sont des feignasses. Pas un aventurier digne de ce nom, ça ne fait que chouiner sur la plage. Pas foutus de trouver du feu, ils ramassent des baies sur la plage et abandonnent à la première égratignure. Trop dur !

Sinon, il y a la Nouvelle Star . Là, c’est pas les candidats qui périclitent. C’est le jury. Joey Star vasouillard. Il sait plus du tout ce qu’il raconte le gars, à part chercher l’embrouille à tout va. Sinclair amidonné, Elodie Frégé embarrassée et notre Dédé préféré dans un numéro touchant, digne du Malaussène de Pennac. Vous savez, ce personnage génial, payé pour encaisser les crises de nerfs des clients sur-énervés ? Et ça fait les joies de tous les zappings mais pas des audiences.

Il y en a d’autres, des émissions qui sautent. Plein. Et pas que des mauvaises. Du service public, du vrai, avec des idées et de la bonne volonté. N’oubliez pas à quel point l’année est courte en télé. On fait des économies sur les grilles. Dans moins d’un mois, vous assisterez à une kyrielle de dernières : On n’est plus des pigeons etL’autre JT sur France 4. On n’est pas que des cobayes et Média le Mag sur France 5. Si vous voulez les regarder, il faut se dépêcher.

En attendant, ce soir, soit vous remettez le tablier Top chef , soit vous éteignez la télé.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.