Sonia Devillers explique pourquoi, selon elle, déguster un Saint-Honoré et embrasser à pleine bouche un garçon, c’est la même chose.

Mettre une cerise sur le gâteau
Mettre une cerise sur le gâteau © Getty / Flashpop

C’est étrange cette période de La Toussaint qui s’amène avec l’Automne. Ça donne envie de manger de la crème, du sucre et de tomber amoureux. N’importe quoi, ce truc des magazines féminins qui vous assomment de baisers d’été. Quand on ne se nourrit plus que de laitue, on se sent libre et insolente, on vole, on pérore, on n’a pas envie de s’arrimer à des bras rassurants.

Moi, c’est l’arrivée du vent, du froid, des feuilles mortes, des frissons du petit matin. C’est fou l’effet que ça fait, l’envie d’être enlacée, consolée, embrassée. Oui, c’est la saison qui donne envie d’embrasser un garçon.

M6 a tout compris. Chaque année, pile au moment où ça commence à picoter, M6 balance son Meilleur pâtissier.

Malin ! L’été est loin. Pour la laitue on a déjà donné. Relâchement généralisé de la diététique sous-calorique. On veut se nourrir, on veut de la chaire, on veut du plaisir. Oui, mordre à pleines dents dans un Mont-blanc, dévaster une religieuse, lamper une charlotte, déguster un Saint-Honoré et embrasser à pleine bouche un garçon, c’est la même chose. Lèvres, langue, papille, palais. En octobre fais ce qu’il te plaît. Mais dépêchez-vous… parce qu’une fille ça s’empiffre joyeusement jusqu’à Noël. Après, ceinture. Faut rentrer dans ses fûtes. C’est pas M6 qui vous collerait du Meilleur Pâtissier après les fêtes.

La saison dernière, je vous avais raconté mon immense amour pour la crème chantilly, la crème pâtissière, la crème anglaise, la crème au beurre, la crème mousseline, la crème diplomate, la crème frangipane, la crème sabayon, bref, la crème, quoi. Je vous avais dit aussi que c’était le meilleur moyen de savoir si un garçon était le bon. Avant de l’embrasser, faites-lui choisir le dessert. S’il aime la tarte aux pommes, toute fine, toute plate, qui colle aux dents. Tirez-vous en courant. S’il prend fraisiers, Paris-Brest, babas, tiramisus, millefeuilles, opéras, ça va. Le baiser sera délicieux.

Je voudrais dire à tous ceux - ils sont très nombreux – qui m’ont écrit des lettres après l’émission, que je les ai conservées. Que oui, je suis d’accord, Le Meilleur pâtissier, c’est un peu ce qu’on regarde à la télé quand on n’a personne à embrasser. Mais, que ça donne des idées.

Sinon, un grand merci pour toutes les recettes à la crème que vous m’avez envoyées. Merci aussi pour toutes vos propositions de baisers, bisous, bécots, patins, pelles et galoches.

En fait, j’ai trouvé le garçon à embrasser. Il aime la tarte aux pommes. Mais il embrasse très bien.

L'équipe

Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.