Les programmes télé commencent méchamment à sentir l’été… Et pas à sentir le soleil, non, mais à sentir le grand néant.

En gros, plus rien à se mettre sous la dent.

La série de TF1, Ransom, est archi nulle.

La Fête de la musique, avec Garou qui sourit tout le temps, c’est à détester l’enthousiasme.

Des racines et des ailes reste Des racines et des ailes, une télé qui ne devrait pas tarder à mourir avec ses téléspectateurs déjà très avancés.

TMC et W9 se battent ce soir à coup de d’ Enquêtes criminelles.

NT1 dégaine 30 Histoires spectaculaires, genre la fille qui voulait voir comment ça faisait de se jeter du haut d’une falaise.

Quant aux téléfilms de HD1, 6Ter et Chérie 25, vous n’en retiendrez qu’un, Sœur Thérèse.com, où l’on nous fait croire que la très méchante Dominique Lavanant, du coup, nettement plus sympathique que Garou qui aiment les gens, va faire le bien au nom d’une bigoterie moderne.

Mon kif : la sensationnelle affiche du Meilleur pâtissier, spécial célébrité sur M6. Vincent Moscato, le clown rugbyman gentiment racoleur de RMC, on sait qui c’est. Hélène Segara, Y a trop de gens qui t’aiment. Mais les autres… Camille Cerf, Jean-Marc Généreux, Ariane Brodier, jamais entendu parlés. Grandeur et misère de la célébrité. Il a fallu chercher. Bah, en fait, ancienne miss, ancienne animatrice, juré de télécrochet, comme d’hab la télé fabrique des personnages qui n’ont d’existence qu’à la télévision elle-même. Leur unique vocation, leur unique profession, étant d’être « invité ».

Pour maîtriser totalement les tenants et les aboutissants de cette filière recyclage (la télé est éco responsable), vous jetez un coup d’œil au prochain casting de Danse avec les stars. Camille Cerf (la même miss qu’avec les gâteaux de la 6), Christian Quesada (le méga champion des 12 coups de midi sur la Une), Alex Goude (ex-présentateur de la 6) et « last but not least », Steve des « Worlds Appart », le boys band anglais que seuls les Français connaissent grâce à une inoubliable reprise de Je te donne

Cette liste hautement confidentielle a été dévoilée par Télé Loisir. Vous trépignez, il faudra attendre la rentrée. D’ici là, vous devriez peut-être éteindre la télé. Histoire de la laisser un peu se régénérer sans risquer de vous lasser.

A noter, tout même, comme l’an dernier, deux de vos émissions préférées, C dans l’Air et 28 Minutes demeurent à l’antenne en juillet et en août. Comme si seules, France 5 et Arte, avaient pigé que tout l’Hexagone n’est pas à Saint-Tropez et qu’en été, la Terre ne s’arrête pas de tourner.

La chronique en vidéo

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.