Vous avez envie d’une grosse débilité ? D'un bon nanar du mardi sur la TNT ?

La vengeance du serpent à plume
La vengeance du serpent à plume © Sipa / MEUROU/SIPA

Plantez-vous devant La Vengeance du serpent à plumes, ce soir sur NRJ12.

Un film totalement réjouissant. D’abord parce que Coluche y interprète un préposé au tire-fesses, ensuite parce qu’avec Luis Rego et son singe, ils ont un groupe de rock qui s’appelle "l’Orchestre des assiettes plates". Enfin, parce que Maruschka Detmer a les seins qui tiennent debout tout seuls. Cela attire deux pauvres types qui se retrouvent dans les mailles d’un groupuscule terroriste, franco-mexicain: les Ravachol-Kropotkine.

C’est du Gérard Oury, vraiment pas au mieux de sa forme. Mais c’est étrange de revoir ce film aujourd’hui. Il date de 1984. Il est plein d’un marxisme mal digéré, d’explosifs mal bidouillés. Il est le début des années Mitterrand dont la victoire éteignit en France les dérives de groupuscule d’extrême gauche. Il est la revanche de la comédie sur cette période pas drôle du tout appelée « années de plomb ».

Alors nous forcément, on se demande quand et comment un Coluche aujourd’hui pourrait rire de manière aussi loufoque et débridée de cet Islam mal digéré, de ces explosifs trop bien bidouillés qui nous ont plombés l’année.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.